Votre Paiement est Sécurisé

logo paiement securisé Amobois v2 grand

Be totally reassured, on IconPrincess the payment methods offered are encrypted.

Both Paypal and Stripe are SSL secured..

Mais SSL c'est quoi ?

The concept is simple, using an encryption algorithm, a communication channel will be created between two or more computers, after an authentication step. It will then be difficult for malicious people to get hold of the various data on the Internet.

Application of SSL on banking transactions

Secure Sockets Layers (SSL) is used for online banking transactions. To get a concrete idea of how it works, we need to take a simple example.

Vous êtes sur notre site et vous souhaitez acheter un de nos ravissants sacs de luxe d'occasion. Pour cela, il vous faudra entrer quelques données assez sensibles, comme le numéro de votre carte bancaire.

If you are in an online shop that does not use SSL, your data can be found in clear text on the Internet. To avoid this kind of disaster scenario, the SSL protocol we use will encrypt your information..

As a result, your credit card number will not circulate on the Web, or at least it will not be readable. In other words, the use of Secure Sockets Layers remains a simple but effective solution against data theft on the Internet.

How to recognize the SSL protocol on a site?

To do so, you need to have certain visual cues. In the majority of cases, you know that you are on a site that uses Secure Sockets Layers by looking at the URL. More precisely, if the URL begins with HTTPS, we are sure that the site is secure.

Moreover, un petit cadenas apparait sur la barre de l'URL if the site you are visiting is secure. In some cases, the color green is present on the navigation bar.

But this varies depending on the browser you are using. For example, on chrome, part of the URL is green while on Internet Explorer the background of the area is entirely green.

A little tip that might interest you, you could click on the small green padlock, it will open a small bubble that will give interesting information about the security of the iconprincess site.

The importance of the SSL protocol

More and more malicious people are trying to steal sensitive data. Indeed, hackers are able to circumvent technical barriers to obtain more or less important information. To deal with this, encryption is one of the best solutions. In other words, encryption is the promise of a safe and reliable Internet.

Encryption will make it very difficult to steal sensitive data. In addition, it is important to know that more and more professionals are working to strengthen the encryption of sites. This will improve the security as well as the convenience of the SSL protocol.

In conclusion, the use of Secure Sockets Layers remains the most effective way to protect you.

Paiement sécurisé

Soyez totalement rassurés, sur IconPrincess les modes de paiements proposés sont encryptés.

Aussi bien Paypal que Stripe sont sécurisés SSL.

Mais SSL c’est quoi ?

Le concept est simple, à l’aide d’un algorithme de chiffrement, un canal de communication sera créé entre deux ou plusieurs ordinateurs, après une étape d’authentification. Il sera alors difficile pour des personnes malveillantes de s’emparer des différentes données sur Internet.

Application du SSL sur les transactions bancaires

Le Secure Sockets Layers (SSL) est utilisé pour les transactions bancaires en ligne. Pour avoir une idée concrète de son fonctionnement, il faut prendre un exemple simple.

Vous êtes sur notre site et vous souhaitez acheter un de nos ravissants sacs de luxe d’occasion. Pour cela, il vous faudra entrer quelques données assez sensibles, comme le numéro de votre carte bancaire.

Si vous vous trouvez sur une boutique en ligne qui n’utilise pas le SSL, vos données pourront se trouver en clair sur Internet. Pour éviter ce genre de scénario catastrophe, le protocole SSL que nous utilisons fera en sorte de crypter les renseignements vous concernant.

De ce fait, votre numéro de carte bancaire ne circulera pas sur le Web, du moins il ne sera pas lisible. En d’autres termes, l’utilisation du Secure Sockets Layers demeure une solution simple, mais efficace contre le vol de données sur Internet.

Comment reconnaître le protocole SSL sur un site ?

Pour cela, il faut avoir certains repères visuels. Dans la majorité des cas, on sait que l’on est sur un site qui utilise le Secure Sockets Layers en observant l’URL. Plus précisément, si ce dernier commence par HTTPS on est sûr que le site est sécurisé.

D’ailleurs, un petit cadenas apparait sur la barre de l’URL si le site que l’on visite est sécurisé. Dans certains cas, la couleur verte est présente sur la barre de navigation.

Mais cela varie en fonction du navigateur que vous utilisez. Par exemple, sur chrome, une partie de l’URL est en vert alors que sur Internet Explorer le fond de la zone est entièrement vert.

Une petite astuce qui pourrait vous intéresser, vous pourriez cliquer sur le petit cadenas vert, cela ouvrira une petite bulle qui donnera des informations intéressantes sur la sécurisation du site iconprincess.

L’importance du protocole SSL

De plus en plus de personnes malveillantes tentent de dérober des données sensibles. En effet, des pirates informatiques arrivent à contourner des barrières techniques pour avoir des renseignements plus ou moins importants. Pour faire face à cela, le cryptage est une des meilleures solutions. En d’autres mots, le chiffrement est la promesse d’un Internet sûr et fiable.

Le chiffrement va rendre très difficile la spoliation des données sensibles. En outre, il faut savoir que de plus en plus de professionnels travaillent pour renforcer le cryptage des sites. Cela va améliorer la sécurité ainsi que la praticité du protocole SSL.

En conclusion, l’utilisation du Secure Sockets Layers demeure le moyen le plus efficace pour vous protéger.