A family business, a harmonious life and ethical principles to make a significant difference

Les plus beaux sacs de luxe d'ocasion sont sur iconprincess.com

Catherine and Alain

Meet a fusional couple! You know what? Before I met the one who was going to become the woman of my life, I didn't know that angels flew so low!

What unites our couple and unites our friends around us is the respect of values such as family, tolerance, freedom, generosity and loyalty. In our eyes, these are essential ingredients to live together harmoniously.

The future of our planet and what we will leave to our children are also major concerns.

For all these reasons, we have given up our lucrative careers in large, publicly traded companies, where we traveled the world year-round.

 

An environmental concern

Our carbon footprint is now reduced. No more travelling by plane or car. No more consuming more and more electronic products. Enough of the frantic shopping for items that end up in the cupboard and never come out. And yet, all this is necessary because you have to constantly seduce your boss, your banker, your client, your professional relationship... and even your dog.

Retired in our old house in Ternand in the heart of the Beaujolais, we have recreated our universe. Nature is marvellous, authentic, protected from the noise of the big city and far from the emotional brutality that reigns in big companies.

Sharing our passion for beautiful things synonymous with the French art of living is our goal. While going a little further in the protection of our Earth.

Thus was born at the end of 2019 IconPrincess.com, a site selling "pre-loved" luxury bags and accessories, based on the now familiar concept of circular economy.

 

Applying ethical principles to make a significant difference

For many years we had been browsing the sales sites and other marketplaces for new, vintage and used luxury accessories. From this long experience we came to the conclusion that if we wanted to be significantly different from what exists, we had to start by applying our values. This is why we have to offer you :

    • Nothing but authenticity : too many counterfeits are lying around on even the most famous sites,
    • Friendly advice : that we almost never got on the sites we used to go to.
    • A personal connection : to get quick and accurate answers unlike with a robot
    • Reasonable prices reasonable for the buyer and a favourable percentage for the seller.
    • And even the return of a bag you bought on our site when you've got tired of it or want to recover part of its value - this service today concerns only a minority of items and we hope to be able to generalize it in the near future.

You are here because we share the same values

1. Values of authenticity, transparency and loyalty

We pay the greatest attention to the conformity of the articles, as soon as they are put on sale on our site. In addition to our expertise, we systematically call upon independent and recognized experts in the trade. If there is a problem we will always find together the best solution for you. This is our commitment "Satisfied or Refunded".

2. Value of security and trust

All your payment data on our site are protected and remain confidential. ou can count on us to help you with shopping and sales sheets.

3. Value of environmental protection

We carefully selected all our vintage and second-hand articles. The items in our hands are carefully cleaned and disinfected with natural products. Our Colissimo's packaging are made of recycled cardboard.

4. Value of freedom and independence

To give you more freedom to buy what you dream of without breaking the bank, we offer you the best possible store prices with, for sellers, the lowest commissions on the market.

We have also created a BUY-BACK program for items purchased on our site. This program is for the moment limited to certain items but it will be extended. You have the right to want to get back part of your bet or to change it.

5. Values of sincerity and proximity

Easily reachable, we make it a point of honor for you to get to know our faces: most of the models on the site are members of our family.

Hoping that you will like our articles, we remain at your disposal to meet your expectations to the best of our ability.

Don't doubt it, your satisfaction is and will always be our primary motivation.

What's next? Well let's continue the adventure together!

We do not wish to become a mastodon in this business because it would be to lose our independence, but simply to become a site of reference for the quality of its products, its services and for the beautiful relationship of complicity around the sharing of fundamental values that we will have created together.

Let us know your ideas! And in the meantime, take care of yourself.

Une entreprise familiale, une vie harmonieuse et des principes éthiques pour faire la différence

Sans Titre (8) (1)

Catherine et Alain

Voici un couple fusionnel ! Vous voulez que je vous dise ? Avant d'avoir rencontré celle qui allait devenir la femme de ma vie, je ne savais pas que les anges volaient si bas !

Ce qui soude notre couple et fédère nos amis autour de nous ce sont le respect de valeurs telles que la famille, la tolérance, la liberté, la générosité et la loyauté. Ce sont à nos yeux des ingrédients indispensables pour vivre tous ensemble harmonieusement.

L'avenir de notre planète et ce que nous allons léguer à nos enfants sont également des sujets majeurs de préoccupations.

Pour toutes ces raisons, nous avons abandonné nos carrières lucratives dans les grands groupes cotés en bourse, où nous parcourions le monde à longueur d'année.

 

Une préoccupation environnementale

Notre empreinte carbone est désormais beaucoup plus bas qu'avant. Fini les nombreux déplacements en avion ou en voiture. Fini le toujours plus consommer de produits électroniques. Fini le shopping effréné d'articles qui finissent dans les armoires pour ne plus en sortir. Et pourtant, tout cela est nécessaire car il faut en permanence séduire son patron, son banquier, son client, sa relation professionnelle... et même son chien.

Retirés dans notre vieille maison de Ternand au cœur du Beaujolais, nous avons recréé notre univers. La nature y est merveilleuse, authentique, protégée du fracas de la grande ville et loin de la brutalité émotionnelle qui règne dans les grandes entreprises.

Partager notre passion des belles choses synonyme d'un art de vivre à la française est notre objectif. Tout en allant un peu plus loin dans la protection de notre Terre.

Ainsi est né fin 2019 IconPrincess.com. Un site de vente de sacs et d'accessoires de luxe "pre-loved", fondé sur le concept désormais familier d'économie circulaire.

 

Une expérience et des valeurs morales qui font la différence

Pendant de nombreuses années nous avions écumé les sites de ventes et autres places de marchés d’accessoires de luxe neuf ou vintage. De cette longue expérience nous sommes arrivés à la conclusion que si nous voulions être significativement différents de ce qui existe, il nous fallait commencer par appliquer nos valeurs. C'est la raison pour laquelle nous nous devons de vous offrir :

  • Rien que de l'authenticité : beaucoup trop de contrefaçons traînent sur les sites, même les plus connus,
  • Des conseils bienveillants : que nous n'avons pratiquement jamais obtenus sur les sites où nous avions coutume d'aller
  • Du lien personnel : et non un robot pour obtenir rapidement des réponses précises
  • Des prix raisonnables pour celle ou celui qui achète et un pourcentage avantageux pour celle ou celui qui vend
  • Et même la reprise d'un sac que vous aurez acheté sur notre site quand on s'en est lassé ou que l'on veut récupérer une partie de sa mise - ce service aujourd'hui ne concerne qu'une minorité d'articles et nous espérons pouvoir le généraliser dans un proche futur.

 

Vous êtes ici car vous partagez nos valeurs

1. Valeur d'authenticité, transparence et loyauté

Nous apportons la plus grande attention à la conformité des articles, dès leur mise en vente sur notre site. Outre notre expertise, nous faisons systématiquement appel à des experts indépendants et reconnus dans le métier. S'il y a un problème nous trouverons toujours ensemble la meilleure solution pour vous. C'est tout le sens de notre engagement "Satisfait ou Remboursé".

2. Valeur de sécurité et de confiance

Toutes vos données de paiement sur notre site sont protégés et restent confidentiels. Vous pouvez compter sur nous pour vous aider au shopping et à la rédaction des fiches de vente.

3. Valeur de protection de l'environnement

Tous nos articles sont des vintages ou des occasions minutieusement sélectionnés. Les articles entre nos mains sont soigneusement nettoyés et désinfectés avec des produits naturels. Nos emballages Colissimo sont en carton recyclé.

4. Valeur de liberté et d'indépendance

Pour vous donner plus de liberté d'acheter ce dont vous rêver sans vous ruiner, nous vous offrons des prix boutique les plus intéressant possibles avec, pour les vendeurs, des commissions les plus basses du marché.

Nous avons aussi créé un programme de RACHAT des articles achetés sur notre site. Ce programme est pour l'instant limité à certains articles mais il va s'étendre. Vous avez le droit de vouloir récupérer une partie de votre mise ou de changer.

5. Valeur de sincérité et de proximité

Facilement joignables, nous mettons un point d’honneur à ce que vous connaissiez nos visages : la plupart des mannequins du site sont des membres de notre famille.

En espérant que nos articles vous plairont, nous restons à votre écoute pour répondre à vos attentes au mieux de nos possibilités.

Vous satisfaire, n'en doutez pas, est et sera toujours notre motivation première.

Et après ? Eh bien poursuivons l'aventure ensemble !

Nous ne voulons pas devenir un mastodonte dans ce métier car ce serait perdre notre indépendance. Nous souhaitons simplement devenir un site de référence bâti autour des valeurs fondamentales que nous partageons ensemble.

Faites-nous part de vos idées ! Et en attendant prenez bien soin de vous.